Logiciel pour écran géant

Un bon logiciel pour écran géant ne doit pas être un logiciel ...

Il y a quelques années déjà que l’affichage par écran géant est devenu un mode de communication standard en France.

Lorsque nous parlons d’écran géant nous pouvons recensé plus de 100 fournisseurs en France.

Plus de 100 fournisseurs d’écran géant en France avec plus ou moins d’expériences , plus ou moins d’expertises.

Concernant les logiciels pour écran géant, plus de 300 entreprises proposent des produits assez similaires, il n’est pas rare de recevoir un appel d’offre qui confond notre solution de pilotage avec celle de nos concurrents.

Nous avons choisi dans cette page « logiciel pour écran géant » de nous concentrer sur l’un des sujets à la mode dans le monde des logiciels d’affichage dynamique: les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’une solution SaaS – ou logiciel en tant que service -.

Notre intention n’est pas de prendre parti, mais simplement de lancer un débat sain. (même si nous mettons clairement en avant la technologie SAAS)

Examinons la question plus en détail.

SAAS , est ce un logiciel pour écran géant ?

Voici un bref aperçu: le SaaS, ou logiciel en tant que service, décrit un système où, au lieu d’installer une application sur votre propre PC ou serveur, vous accédez simplement à cette application via Internet.

Par exemple, Microsoft Word est une application logicielle que vous installez sur votre ordinateur. Google Docs, en revanche, est un service qui offre des fonctionnalités similaires, mais réside sur un serveur Google et est fourni à votre navigateur Web sur Internet.

Certains fournisseurs d’écran géant proposent un ou plusieurs logiciels que vous installerez sur votre propre PC ou serveur et que vous utiliserez ensuite pour gérer votre réseau d’écrans.

Avec cette option, vous achetez le logiciel, vous achetez l’ordinateur ou le serveur, et vous achetez la bande passante du réseau, etc. nécessaire pour le connecter au réseau.

principe saas tvtools

Avec l’option SaaS, ces éléments sont tous fournis en tant que service, généralement en échange de frais mensuels ou annuels. Bien que vous ne puissiez pas sélectionner vous-même tous les morceaux, le compromis est que vous n’avez pas non plus à gérer et à maintenir ces composants individuels.

SAAS est donc un modèle d’utilisation permettant de vous connecter et de piloter vos écrans géants de partout sur tous supports.

Les avantages d’un modèle SAAS pour mettre à jour votre écran géant

Les gens anti-SaaS ont tendance à rester coincés dans l’idée que « les logiciels pour écran géant sont souvent plus évolutifs, plus sécurisés et plus fiables que les solutions SAAS.

Tout d’abord, en ce qui concerne l’ évolutivité , c’est tout simplement stupide.

Si le système SaaS n’était pas évolutif, nous ne pourrions pas gagner d’argent en le vendant à plusieurs clients.

Ensuite, certaines applications type petite boutique locale , l’accès à distance n’a pas d’intérêt.

Dans ces rares cas, un système SaaS ne vous convient probablement pas.

Notre système SaaS est hébergé dans plusieurs centres de données à travers le monde pour garantir une redondance géographique.

Concernant la question de sécurité, tout fournisseur SaaS digne de ce nom aura des employés de sécurité réseau dédiés et à temps plein qui surveillent, corrigent et testent constamment leurs serveurs pour les sécuriser.

Logiciel pour écran géant , choisir un SAAS ou pas ?

Les offres SaaS ne sont pas pires que celles par logiciel. Mais sont-elles meilleures? Parfois, oui, parfois, non.

Par exemple, si votre réseau va être complètement déconnecté d’Internet, un système SaaS est probablement un mauvais choix (sauf si vous parlez d’une solution de multidiffusion fonctionnant sur un réseau privé).

Si vous n’avez pas besoin de gérer votre ou vos écrans géants de manière centralisée, il n’y a vraiment aucun intérêt à utiliser une solution SaaS.

D’un autre côté, une solution SaaS a beaucoup de sens si vous n’avez aucune expertise technique interne ou si vos ressources sont déjà limitées.

Logiciel pour ecran geant type saas

Tout comme l’externalisation de votre service de messagerie et de site Web à une société d’hébergement, l’utilisation d’un service SaaS pour écran géant peut éliminer de nombreux défis techniques et réduire les temps et les coûts de déploiement.

Les meilleurs fournisseurs SaaS d’affichage dynamique seront également en mesure de vous fournir des services de premier plan tels que la mise en cache , le basculement géographique et le stockage de données à long terme pour un coût mensuel faible, encore une fois parce que ce coût est répartis sur plusieurs clients.

Et bien sûr, la nature Web de nombreux fournisseurs SaaS leur permet de déployer rapidement des modifications basées sur les nouvelles technologies Web – souvent beaucoup plus rapidement que les logiciels traditionnels ne sont mis à jour.

Vous remarquerez qu’une chose que je n’ai pas du tout mentionnée est la tarification.

Compte tenu de l’étendue des logiciels disponibles aujourd’hui, il n’y a aucun moyen de dire que le SaaS est moins cher, ou vice versa.

J’ai vu des packages de SAAS proposés gratuitement et d’autres à plusieurs milliers d’Euros.

Si vous avez une vraie raison commerciale ou technique de préférer une approche à l’autre, très bien sinon faites confiance à un spécialiste qui étudiera en détail vos besoins et contraintes.

 

Etudier votre projet de logiciel pour écran géant

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.